jeudi 10 juin 2010

Les conseils pour perdre du poids avec le footing



Si vous voulez perdre du poids alors suivez mes conseils en organisant votre footing et votre alimentation de la façon suivante:

Si vous vous faites un footing tôt le matin. Vous pouvez partir à jeun afin de favoriser l'utilisation des graisses stockés par l'organisme.
Personnellement, lorsque je veux perdre du poids, je cours le matin 45 minutes à une heure à 65 % à 70% de ma fréquence cardiaque une à deux fois par semaine.
Après mon footing et ma douche, je récupère en buvant de l'eau plate ou gazeuse (fortement minéralisé: type badoit, vichy). Ensuite, je prends un petit déjeuner équilibré: un thé, un fruit ou jus de fruit, du pain avec un carré de fromage blanc, un yaourt. N'oubliez pas de prévoir en cas d'hypoglycémie, une barre énergétique lors de votre footing.

Si vous vous faites un footing à l'heure du midi (entre 30 minutes à 1 heure à 70% de votre fréquence cardiaque maximale c'est à dire que vous pouvez soutenir une conversation) .
Vous prenez un petit déjeuner copieux et équilibré et une collation avant partir courir (un morceau de pain,ou un fruit,ou une barre énergétique).
Personnellement, je me fais une salade composée le midi: des tomates, de la salade, du mais, des champignons, des pommes de terre, du fromage en petite quantité, et un fruit.
Il m'arrive aussi de manger un sandwich: je prend un carré de fromage blanc, du blanc de dinde, des tomates, des feuilles de salades et un fruit pour bien digérer.

Si vous vous faites un footing en soirée. Personnellement, à midi, je mange des féculents et des légumes à volonté le soir avec des protéines (éviter le sucre le soir car au fur à mesure on le stocke sous forme de graisse. Avant partir courir, je prends une barre riche en protéine afin de préservez mes muscles.
Exemple de dîner:
Salade verte avec des tomates, des coeurs de palmier en entrée. Ensuite un plat de courgettes à la crème allégée (fromage blanc 20%), un blanc de dinde ou du poisson avec du pain complet. Enfin un fruit en dessert.

Les aliments que vous devez privilégier sont:

Les protéines: le poisson, le blanc de dinde, le blanc de poulet, le veau, le canard, le lapin et les fruits de mer

Les glucides lents sans ajoutés des matières grasses cuites (plats en sauce, les fritures). Vous pouvez manger du pain, des pâtes, du riz, de la semoule, des légumineuses...

Privilégiez les légumes cuits et crus à volonté et des fruits.

limitez la consommation de lipides ( attention au fromage).

Je rappelle que le footing et une alimentation équilibrée favorise la perte de poids.