lundi 17 mai 2010

Le footing à jeun

Le footing à jeun permet d'améliorer l'endurance et apprend l'organisme à tirer sur les graisses toutefois il y a des principes d'entrainements à respecter pour perdre des graisses. Il faut au minimum 20minutes de footing à une heure maximum de running.

Il est souhaitable de courir à allure endurance c'est à dire à une vitesse de course où vous êtes capable de discuter avec une partenaire. Cela signifie que vous êtes à moins de 80% de votre fréquence cardiaque maximale (c'est à dire 220-l'âge du sujet calcule vos pulsations cardiaques maximales et personnelles).

A cet effet, il est important d'utiliser un cadiofréquencemètre afin de rester dans votre objectif de perdre du poids. Il faut savoir qu' à partir de 40minutes d'effort, vous multipliez par 5 l'utilisation des graisses ou des lipides. Chaque individu en fonction de ses capacité physiques et son niveau d'entrainement aura la possibilité de perdurer plus ou moins longtemps dans l'effort.

Vous continuez a brûler des calories même après l'effort. Prenez l'image de la casserole bouillante qui une fois retirée du feu refroidit progressivement. C'est le même principe pour l'organisme qui encore chaud après l'effort continue a brûler des graisses.

Attention au risque d'hypoglycémie (manque de sucre dans le sang) au moment du footing à jeun. Alors prenez avec vous lors de vos sorties, une boisson énergétique ou une barre énergétique pour éviter tout problème.

Il faut savoir qu' au début de l'effort votre organisme va puiser dans le glucose c'est à dire le sucre contenu dans l'organisme et ensuite vous allez puiser dans vos réserves de graisse. La veille au soir, avant votre footing à jeun, vous devez absolument manger des féculents pour avoir des réserves suffisantes.