Il est important de choisir ses chaussures de footing en fonction de la caractéristique de vos pieds. Des chaussures mal adaptées à vos pieds risquent d'entraîner des maux de dos, de genoux, des tendinites. Ces chaussures mal adaptées peuvent rendre votre foulée inefficace et vous rendre plus fatiguée.
Comment choisir ses chaussures de footing?
Il faut d'abord savoir si vous êtes une pronatrice c'est à dire si, lorsque vous courez, vos pieds ont tendance à s'affaisser vers l'intérieur de la chaussure. La majorité des femmes sont dans ce cas. Il vous faut des chaussures pronatrices voir hyperpronatrices.
Il faut ensuite savoir si vous êtes supinatrice c'est à dire si, lorsque vous courez, vos pieds ont tendance à s'affaisser vers l'extérieur de la chaussure. Il vous faut des chaussures pour pied supinateur
Il faut enfin savoir si vous êtes coureur universel c'est à dire si, lorsque vous courez, vos pieds sont en total équilibre. Vous pouvez opter pour des chaussures pronatrices légères.
Bien entendu l'optique principale des chaussures que vous allez choisir ira dans le sens d'un équilibre du pied pour éviter toute blessure articulaire, musculaire et tendineuse.
En conséquence le choix pour acheter une paire de running dépend de la morphologie du pied, du niveau de stabilité de la chaussure, du poids de la chaussure, du confort et du nombre de sorties que vous faites par semaine.
Pensez pour la santé de vos pieds et de votre corps a aller consulter un podologue qui pourra vous éclairer sur la gestion de votre capital pieds