Il existe différentes façons de les muscler :
Déjà la pratique du footing est indispensable. En effet, faire du footing développe naturellement les muscles des jambes, des hanches, des fessiers et du dos.
Je rajoute même que le footing entre 20 minutes à 1heure voir plus en endurance fondamentale trois fois par semaine (c'est à dire une allure de course où vous pouvez discuter) fait fondre vos fesses. Les fesses ont une apparence plus galbées.
Vous pouvez aussi réaliser pour muscler vos fesses en plus de vos séances de footing, de la préparation physique générale.
Après 20 minutes ou 30 minutes de footing d'échauffement, vous faites des séries de 50 mètres en montée de genoux, en talons fesses, en pas chassés, en course en arrière. Vous faites aussi des séances de montée d'escaliers ou des séances de footing en côte.
Vous pouvez faire avant et après vos séances de footing des exercices de gainage statique: par exemple l'exercice de la chaise contre le mur, des fentes avant, des demi squats sans bouger, un travail d'équilibre sur un pied.
Vous pouvez faire des séances uniquement de renforcement musculaire des fessiers sous d'exercices dynamiques aérobic en plus de vos sorties de footing. Les tapis sont indispensables.
La partie 2 de mon article sera consacré au côté pratique du renforcement musculaire du fessier.