Le footing est une formidable activité physique pour maigrir ou perdre du poids. Il est impératif d'être patient d'une part pour se transformer physiquement : il faut adopter un entraînement de footing spécifique perte de poids; et d'autre part, vous devez opter pour une alimentation équilibrée et éviter les grignotages (les croissants, les gâteaux donc des aliments trop riches en graisses, en sucre, et en sel).
Avant de vous parler de l'entraînement spécifique perte de poids, vous devez calculer votre indice de masse corporelle afin de savoir si vous êtes en surpoids; vous procédez à un état des lieux concernant votre état de santé. L'indice de masse corporelle est un outil inventé par les médecins pour évaluer les risques pour la santé liés au surpoids.
L'indice de masse corporelle (IMC) est obtenu en divisant son poids en kg par la taille en mètre au carré.
Je vous envoie un lien vous permettant de calculer votre IMC avec une interprétation de votre résultat.
N'oubliez pas que faire des entrainements de footing à allure rapide vous fait peut-être transpirer mais vous perdez de l'eau et vous vous intoxiquez sur un plan musculaire (votre corps produit des déchets lorsque vous courez vite : de l'acide lactique). En conséquence, vous ne perdez pas de poids.